tbestiar.gif (2152 octets)

Dans cet appendice nous allons vous énumérer les diverses créatures que l’on peut trouver dans le monde des Gardiens et mettre en évidence les connaissances populaires. Ces créatures sont plus rares que les races précédemment citées et ont souvent des attributs totalement différents des êtres humains lambdas.
 

Les Trolls :
Ces créatures s’apparentent aux goblinoïdes de part leur peau verdâtre et leur dentition particulière, mais sont d’une stupidité affligeante qui ne permet pas de les considérer comme une race à part entière, mais plutôt comme une dégénérescence des orques. Les trolls sont d’une force et d’une endurance hors du commun, et le seul moyen connu de nos jours pour les blesser  réellement est le feu.


Les Ogres :
Ces êtres s’apparentent à des Hommes dégénérés et sont très rares de part leurs origines assez bizarres. Bien que ces créatures soient devenues avec le temps une race pouvant se reproduire, elle n’est acceptée par aucun royaume, sauf peut-être par Shadizar. Les ogres sont connus pour leur cannibalisme et pour leur puissance sur les champs de bataille. Il n’est d’ailleurs par rare de voir ces êtres jouer le rôle d’attraction dans les diverses arènes de Continant.


Les Loups Garous ou Lycanthropes :
Ces êtres sont très proche des hommes-animaux du fait qu’ils se transforment tout comme eux. Mais pour ces créatures, ce don de la nature est une malédiction car ils ne contrôlent ni leur transformation ni l’animal ou la créature en quoi ils se mutent. Ces personnes sont très dangereuses car elles sont dotées d’une puissance incontrôlable et surtout elles semblent pouvoir transmettre leur malédiction sans le savoir.


Les créatures du Chaos :
Ces créatures sont issues de l’esprit tordu des chirurgiens de Vorkan, qui depuis l’origine des temps font des expériences sur des corps humains ou non-humains, vivants ou morts. Il résulte de ces diverses opérations des créatures immondes qui n’auraient jamais du voir le jours. Le chef d’œuvre de ces pseudo chirurgiens est la créature qui est à la tête de Shadizar l’OverLord qui semble être immortel tant à l’age qu’au combat.


Les Géants :
Ces créatures d’une taille démesurée ont longtemps été à la tête des diverses armées. Leur puissance est incommensurable et leur talent pour la guerre inné. Or ces créatures semblent avoir plus ou moins disparues avec le temps, mais des légendes racontent qu’elles se sont endormies dans les montagnes qui portent leurs noms pour ne jamais se réveiller, mais qui peut savoir…


Les dragons :
Ces créatures mythologiques font l’objet de nombreuses légendes et de nombreuses craintes. Malgré leurs traits très proche du peuple des Drakks, ces créatures n’ont aucun lien réel avec ce peuple. En effet, les dragons ont existé bien avant que ce nouveau peuple ait vu le jour. Ces créatures puissantes semblent totalement indépendantes et d’une intelligence hors du commun des mortels.


Les  dryades :
Ces créatures sont les esprits des forêts de Continant, il est rare de les voir hors de leurs éléments. Ces créatures sont d’une beauté inégalable sur ce plan,. Elles sont souvent affiliées au peuple des fées ou au plan de l’élément terre, mais de nombreuses légendes disent que ces créatures sont un juste milieu entre ces deux mondes. Les forêts qui sont habitées par ces dryades semblent être enchantées et protégées par leurs forces bénéfiques.  


Les morts-vivants :
Les morts vivants sont divisés en deux grandes parties : les Revenants et les Esprits de la Damnation. La différence qu’il y a entre ces deux types de mort-vivants réside dans le fait que les Revenants sont des esprits ou des corps ayant réellement existés et que l’on a ramené à la vie tel quel, alors que les Esprits de la Damnation sont des créatures crées de toute pièce afin d’amener le malheur et la destruction.    

Les Revenants :
Il existe quatre types de revenants différents, les Squelettes, les zombis, les Goules et les Spectres. Toutes ces créatures ont besoin d’un nécromant pour exister. Celui-ci les contrôle totalement ce qui en fait des serviteurs très dévoués, mais très peu discrets.
 
Les Esprits de la Damnation :
Ces créatures sont extrêmement plus puissantes que les revenants, mais sont aussi beaucoup plus indépendantes car une fois créés elles n’ont plus besoin du nécromant pour vivre, ce qui en fait de redoutables prédateurs ou manipulateurs même pour les nécromants débutants qui ne prennent pas garde. Ces esprit de la damnation sont divisés en trois catégories bien distinctes : Les Vampires, les Momies et les Liches. Toutes trois sont puissantes et font de redoutables adversaires, bien que le pire cauchemar soit tout de même les liches car elles sont machiavéliques et sans aucun état d’âme.


Les Golems :
Ces créatures sont généralement créés par de puissants magiciens ou alchimistes pour les protéger ou pour protéger un lieu qui leur est cher. Ces golems peuvent être de divers alliages  de métal ou en matière plus grossière, cela dépend des ressources du conjurateur. Il est évident que plus la matière de base est solide et/ou réceptive à la magie,   plus le golem sera puissant.


Les Djinns ou Génies :
Ces créatures très rares pourraient être apparentées aux Féeries, mais il n’en est rien. En effet, ces êtres dotés de grands pouvoirs d’illusion et de manipulation sont souvent liés à des objets ou à des lieux spéciaux. De tout temps ces créatures ont été un mystère pour les Hommes, et fleurissaient les contes et légendes de nombreuses régions de Continant à propos des souhaits qu’ils accordaient à certaines personnes. Les djinns ou les génies  peuvent être, ou extrêmement bon ou au contraire extrêmement mauvais, c’est pour cette raison qu’il faut faire très attention avec ce genre de créature.


Les Démons :
Les démons sont des créatures très puissantes et semblent avoir une hiérarchie très particulière. De tout temps ces êtres ont été au service des forces du mal, et de leurs adorateurs les plus fervents. Bien qu’à une époque les démons foulaient les terres de Continant impunément faisant d’énormes ravages sur leur passage, il semble que de nos jours ils soient cantonnés sur le plan des enfers et ne puissent le quitter que sous l’impulsion de puissants mages. Des légendes racontent que certains d’entre eux  pouvaient posséder une « Orbe de Démon  » pouvant rendre le possesseur de celle-ci immortel. 


Les Ailées :  
Ces êtres de lumière étaient considérés comme des demi-dieux tant leurs puissances étaient considérables. Ils ont toujours servit aveuglément les Dieux de la Lumière, afin de lutter contre le chaos et les injustices. Avant que la Citadelle d’Ivoire ne disparaisse, ils étaient les gardiens des secrets qu’elle pouvait renfermer. Aujourd’hui il semblerait qu’ils aient disparu  de la surface du monde, afin de laisser le libre arbitre à l’humanité. Le plus légendaire d’entre eux fut Hâtes, leur leader, qui fut le seul à avoir suffisamment de puissance pour s’opposer directement à Thanatos.


 

Les Elémentaires : 
Ces créatures représentent l’essence des quatre royaumes élémentaires qui composent le monde de Continant. Tout autour de nous, la faune et la flore vivent en utilisant au mieux les ressources qu’ils leurs offrent. Nous sommes constamment en contact avec un ou plusieurs éléments de Continant, sans forcement en prendre conscience. Or, certaines fois et grâce à la magie ces éléments peuvent se manifester sous une forme concrète, que l’on appellera Elémentaire, afin de rendre des services. Ces quatre éléments le Feu, l’Eau, la Terre, et l’Air  prennent chacune une forme différente pour apparaître au yeux des Hommes.
               
Le Feu : Cet élément prend la forme d’un Phœnix, qui sera aussi instable que son élément et  se révèlera parfois très dur à contrôler.

L’Eau : Cet élément prend la forme d’une splendide Ondine aussi apaisante et calme que peut l’être une étendue d’eau claire. Mais elle peut se révéler aussi puissante qu’un raz de marée si cela est nécessaire.           

La Terre : Cet élément prend la forme d’un Sphinx colossal empli de sagesse. Sa masse imposante inspire le respect et nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose face à la puissance de la terre. 

L’Air : Cet élément Prend la forme d’une sylphe virevoltante et insaisissable comme peut l’être le vent. Or il ne faut pas se fier à son aspect frêle car cet élément peut se révéler aussi redoutable qu’un cyclone.


Les autres êtres du mondes :
Il est évident qu’il existe bien d’autres créatures dans le monde, et surtout sur les divers plans qui satellisent autour de Continant. Or celles-ci ont été très rarement vu par les Hommes, et c’est pour cela que très peu de légendes parlent d’elle.