traces.gif (1854 octets)

race02.gif (5767 octets)

Humain
Historique : La majorité de la population est Humaine. Cette race est à la base de la plupart des civilisations du nouveau Continant. Elle a une espérance de vie d'environ 60 ans, bien que cela ait tendance à augmenter avec le progrès de la science. Parmi la race humaine on dénombre certains peuples aux cultures différentes comme les barbares de la marche d'Asgard ou les asiatiques de Tsumikara ou encore les humains civilisés de l'Empire.
Spécificité : Cette race représente la référence en terme de critères raciaux, en effet les autres seront plus ou moins définies vis à vis du physique des humains.
En terme de GN

- Points de vie de base: 4
- Aucun trait spécifique.


race03.gif (5861 octets)

Elfe
Historique : Cette race très ancienne a toujours vécu très proche de la nature, certaines légendes disent même que les premiers d'entre eux sont nés des premiers arbres de Continant alors que les Dieux foulaient encore le sol des Hommes. De leur nature très saine en découle une longévité exceptionnelle approchant les 150 ans.
Spécificité : Les elfes sont des êtres longilignes, imberbes, aux traits fins et aux oreilles pointues.
En terme de GN :    

- Points de vie de base : 3
- Oreilles pointues.
- Crayon noir dans le prolongement des yeux et paillettes argentés sur les paupières.


race01.gif (5122 octets)

Nain
Historique : Cette race fut la première race Humanoïde à avoir foulé le sol de Continant. Les nains furent créés, d'après les dires de certains manuscrits très anciens, par Thanatos le dieu maléfique. Ils sont d'une robustesse incroyable, certainement du fait qu'ils aient toujours vécu dans les montagnes, proches de leurs forge. Leur vie est très longue, environ 200 ans, ce qui fait d'eux les êtres vivants avec la plus longue longévité.
Spécificité : Les nains sont petits, trapus et ont une pilosité très développée, d'ailleurs il n'est pas rare de voir les naines avec de la barbe.
En terme de GN :    

- Points de vie de base: 5
- Une longue barbe avec ou sans tresses.
- Trapus ou de forte corpulence et si possible de petite taille.


Homme-animal
Historique : Cette race originaire des forêts de Continant semble être en communion parfaite avec la faune de celles-ci. Avec le temps ou peut-être même depuis leurs origines ils ont su mimer les animaux jusqu'au point de se transformer en l'un d'eux. Cette race se fait de plus en plus rare du fait de déforestations succesives, mais surtout du fait qu'ils ne peuvent s'adapter au nouveau mode de vie de l'ensemble de l'Humanité..
Spécificité : En apparence humain, bien qu'il semble un peu plus sauvage, il faut faire attention à la bête qui sommeille en eux.
En terme de GN :    

- Points de vie de base: 4
- Ils ont le don de se transformer en un animal sauvage.


race06.gif (6351 octets)

Orque
Historique : Cette race a beaucoup évolué lors des 150 dernières années, en effet de simples créatures au service du chaos ils ont pris leur envol et sont devenus une race intelligente à part entière. De plus, depuis quelques années une espèce supérieure d'orques a vu le jour celle des orques blancs, qui semble posséder les attributs positifs de toutes les autres goblinoïdes : la force des trolls, l'intelligence des gobelins et le caractère des Orques. Cette race a tendance à beaucoup se reproduire du fait de sa petite longévité, d'environ 50 ans.
Spécificité : Les orques ont la peau verdâtre, bien que certains aient maintenant la peau blanche (orques blancs), et ils ont tous une protubérance dentaire au niveau des canines inférieures, comme les sangliers.
En terme de GN :

- Points de vie de base: 5            
- Peau verte ou blanche.
- Canines inférieures démesurées.   

Gobelin
Historique : Bien que ce soit les plus faibles de toutes les créatures goblinoïdes, ils ont toujours su se faire respecter par leurs congénères grâce à leur intelligence au dessus de la moyen goblinoïde. De tout temps, ils ont été les chamans des tribus ou encore les assassins de celles-ci, car ils sont les seuls a avoir suffisamment de finesse.
Spécificité : Les gobelins ont la peau verdâtre, et comme les orques ils ont tous une protubérance dentaire au niveau des canines inférieures, bien que celles-ci soient moins importantes, comme le marcassin.
En terme de GN :

- Points de vie de base: 2            
- Peau verte.
- Canines inférieures développées.


Drakk
Historique :Cette race est très différente de toutes les autres races de Continant de part ses traits non humanoïdes et de son sang froid comme les reptiles. Les drakks sont très proches des dragons qui sont leurs maîtres, bien que cette hiérarchie ne soit pas confirmée du fait du grand mystère qui plane sur cette race. Ils ne firent leur apparition dans le monde que très tardivement, quelques années avant la Guerre Noire, ce qui fait que l'on ne connaît pas grand chose sur eux.
Spécificité : Ils ont un aspect très proche de leurs ancêtres les dragons. Ils ont le sang froid, les yeux du serpent et des écailles sur tout le corps. Malgré cela ils se tiennent debout comme les hommes et ont le même langage qu'eux.
En terme de GN :

- Points de vie de base: 5
- Reptilien ( cf. dessin Du royaume de Primtack ).            


race05.gif (3690 octets)

Féerie
Historique : Cette race a une essence exclusivement magique et semble avoir toujours existé dans le monde des Gardiens. Ils font partie de toute chose et représentent la joie de vivre de Continant. Ces êtres semblent prendre plusieurs formes, allant du Lutin au Minotaure en passant par les fées, les Pixies, les Feu-follets ou encore les Farfadets , mais ils ont tous un point commun leur essence magique.
Spécificité : La seule spécificité commune à toutes les féeries est leur essence magique et leur joie de vivre. De plus il semblerait que ces êtres soient quasiment immortels et qu'ils aient passé les âges sans avoir été affecté par le temps.
En terme de GN :    

- Points de vie de base: ? magique
- En général tout pailleté de doré.


race07.gif (4879 octets)

Irkaïd
Historique :Bien que cette race ait subie au fur et à mesure du temps certaines modifications physiques elle a toujours gardé son essence d'origine. En effet, cette race d'humains supérieurs fut longtemps connue comme celle des cyclopes à cause d'une lointaine malédiction de Thanatos. Mais de nos jours cette malédiction n'est plus d'usage, bien qu'ils aient toutefois gardé la trace de celle-ci : un troisième oeil. Cette race est connue pour sa sagesse et sa longue espérance de vie comparé au humain, environ 120ans.
Spécificité : Les Irkaïds sont une belle harmonie entre les Humains, les elfes et les nains ce qui fait d'eux des êtres quasi parfaits. La seule réelle différence notable avec les autres races est ce troisième œil qu'ils ont sur le front.
En terme de GN :    

- Points de vie de base: 6            
- Un œil sur le front.   


race04.gif (5253 octets)

Sang mélé
Historique : On ne peut pas considérer cela comme une race à part entière mais plutôt comme un terme générique pour les personnes étant le fruit de divers croisements de race. Ces êtres possèdent les caractéristiques de ces diverses races mais sans pour autant avoir l'apparence d'une d'elle. Sous l'ère de l'Harmonie elle se développe dans l'Empire et dans les royaumes limitrophes.
Spécificité : Aucune spécificité notable.
En terme de GN :

- Points de vie de base: 4