L'origine du monde reste un mystère pour tous, et seuls quelques grands historiens pourraient vous narrer les épopées passées des héros. Bien que vos ancêtres aient eu la chance de pouvoir entrer dans la Citadelle d'Ivoire et d'y puiser un grand nombre de connaissances, seuls quelques écrits ou témoignages ont traversés les générations afin de vous transmettre leur héritage. Cependant, au fil du temps, les certitudes se sont effacées pour laisser place aux légendes...
Les historiens de l'Empire, grâce au calendrier de Sicfried, purent relater avec
précision les évolutions de Continant et vous en faire ainsi
bénéficier.
L'année 0 du calendrier Impérial débute le jour sacré où Sicfried s'unifia :
Thanatos, Lupsios, Woden et Loïndelle, considérés comme les dieux majeurs du Panthéon
de Continant retrouvèrent à jamais l'harmonie dans laquelle ils baignaient au tout
début des temps.
Tout les peuples furent réunis et aux termes des délibérations telles qu'ils n'y en avaient jamais eu jusqu'alors, il fut décidé de la création d'un Royaume où tous pourraient exprimer librement leur foie envers les quatre visages de Sicfried, l'inspirateur de l'Harmonie. Ce fût la fin de la Guerre Noire et le début du Troisième Age.
Seul un groupe de Chevaliers qui partirent vers l'Est, les Drakks et les serviteurs de
Vorkan s'élevèrent contre la ratification de l'Empire sous l'égide des élus, Kéros et
Nanthilde.
Aux termes de 50 années de reconstruction, durant lesquelles l'ensemble des nations
contractèrent des dettes auprès des Nains de Sombre-Mines, l'Empire fut la terre d'asile
de tous les peuples. Bientôt on apprit, cependant, la création de nouveaux royaumes...
Le continent Sud s'était unifié sous le règne d'un nouveau tyran, nommé Overlord et
cette terre s'appellerait à présent : Shadizar. Loin à l'Est, Tsumikara s'était
relevé de ses Cendres.... Sa nouvelle Capitale "Shaburo" était de nouveau un
lieu de paix et de méditation. Plus prés de l'Empire, Varlik, se bâti sur les côtes de
la Mer de l'Eternel Retour et criait à qui voulait l'entendre que l'Empire était une
aberration. Primtak resta comme elle le serait toujours: mystérieuse et ssssilencieuse.
En 53, Akhéron, fils aîné de Kéros et Nanthilde, succède à son père et dicte les
lois de Sicfried qui vont changer la face de Continant... Son frère Aaron embrasse le
mouvement de révolte et depuis Valambre jure fidélité à Lowin et Manarelle, reniant
ainsi les nouveaux principes de Sicfried. Les Maëlites, présents jusqu'alors dans toutes
les couches de la société, sont chassés tels des démons... Ils sont coupables
d'hérésie contre l'Harmonie dictée aux premiers jours par Sicfried : ceux-ci ont
comploté contre Sicfried lui-même et ont attenté à la vie du nouvel Empereur :
Akhéron Ier. Continant s'embrase : une guerre civile éclate entre Traditionalistes et
Réformateurs... L'Inquisition est créée pour traquer les infidèles....
Shadizar attaque violemment le Sud de l'Empire, profitant de la faiblesse de celui-ci.... Varlik attaque à l'Est alors que des bandes de Goblinoïdes pillent le Nord... Les Drakks prennent les Monts de Nogrïn.... L'Empire chancelle et dans la fureur des conflits, le Hiérophant, donne l'ordre de réunir l'ensemble des prêtres, des milices et l'ensemble de la garde personnelle de l'Impératrice (constituée des femmes-guerrières du peuple Amazone) en un ordre unique nommé Templier, créé pour prêter main forte aux chevaliers de l'Empire dépassés... Armé de pied en cap par les Nains, accompagné des plus grands mages Elfes de l'époque et, sous le commandement d'Akhéron lui-même, l'Empire relève la tête et fait dérouter ses ennemis de l'extérieur comme de l'intérieur.... Une ultime bataille a lieu en Valambre où Akhéron est tué par son propre frère Aaron... Le Hiérophant maudit la lignée du roi hérétique.... C'est la fin de la guerre de religion, nous sommes en 83.
De 96 à 100, Akhéron II entreprend à son tour une croisade contre ses voisins
hérétiques.... Les frontières se stabilisent telles qu'on les connaît aujourd'hui :
Valambre est officiellement créée, ainsi que Jestalth et sa Mageocratie renégat....
Face à ces deux nations, l'Empire valide la création de la Marche de Yolkos. Au Sud, les
terres de Kaléar, autrefois royaume des Elfes Sombres deviennent un repaire de pirates et
de mercenaires sous le nom de la Confrérie de la Côte....
En 101, la Marche de Thaor est officiellement
créé... Son but : ne jamais être repoussé à la mer... L'Empire investit des sommes
colossales dans ses légions pour se protéger des mercenaires et stabiliser la région...
Depuis Varlik, les Négociants, Artisans et
Navigateurs de tous les pays s'unissent, enrichis par l'effort de guerre de chacun, et
crée la Ligue du Commerce où les Nains tiennent une place prépondérante. La Ligue
achète auprès des mercenaires de la Confrérie de la Côte une tranquillité relative et
s'installe dans l'Archipel des Vents. Une nouvelle politique économique est mise en
place.... La ligue devient une des premières force politique de Continant....
Parallèlement, on commence à prendre
conscience de l'existence d'un marché souterrain maintenu par une Mafia connue sous le
nom de "La Dague"... Cette dernière devient rapidement la plaie de la Ligue du
Commerce et son principal adversaire... La ligue offre des tarifs préférentiels à ceux
qui luttent contre cette nouvelle forme de criminalité sous toutes ses formes.... Les
mauvaises langues diront que la Dague tire ses origines de Varlik.... Tout comme la Ligue,
certainement due à une mauvaise entente, dès le départ, entre les grandes figures....
D'autres y voient l'action de certains royaumes chez qui les prix ont considérablement
augmenté....
Partout des Comptoirs et des Banques font leur
apparition ainsi que les Lettres de Change.
En l'An 103, nouvelle vague d'assaut des
Goblinoïdes de la Passe des Géants. Ceux-ci semblent s'être fédérés autour d'un
Khän. Ils sont nomades et difficiles à traquer... Menés par des Orcs plus puissants que
la moyenne, ils ne seront repoussés qu'à quelques jours de Harmonia, la Capitale de
l'Empire. Les Nains bâtissent les fortifications de Karak Storm pour protéger leurs
terres et leur commerce. Akhéron II donne l'ordre de créer artificiellement la Province
de Zanadur pour protéger le coeur de l'Empire.
En 105, révoltes et crises de violence dans la
marche de Yolkos.... La cause de la famine sera mentionnée. La famille régnante est
remplacée par une famille proche de l'Empereur, Akhéron II qui meurt cette même année.
Akhéron III connut un règne calme d'un point
de vue militaire mais difficile d'un point de vue personnel. Sa femme meurt en donnant
naissance à son unique enfant, et pour la première fois, l'Empire se retrouve sans
Impératrice, selon la loi Impériale ; "Un Dieu, Un Empire, Un Amour...". Il
échappera, de même que le Hiérophant, à de nombreuses tentatives d'assassinat, et
viendra à mourir de sa belle mort en 151, au terme de 46 années de pouvoir sans failles.
L'actuel Empereur, le jeune et redoutable Akhéron IV, lui succédera...
Durant cette période relativement calme, on
voit apparaître la Guilde des Diplomates.... Venant de tout les royaumes, ses érudits
régleront de nombreux problèmes qui auraient put dégénérer en conflits armés. Ils
deviennent les figures incontournables en matière de Diplomatie internationale tout comme
les Boucliers de Gorn en matière de protection rapprochée... Ces derniers de part leur
esprit de sacrifice pour leur employeur sauveront trois fois la vie de l'Empereur de
tentatives d'assassinat de la Dague mais aussi de nombreux membres de la ligue du Commerce
comme des nobles d'un peu tous les royaumes...
L'année 152 commence par un coup d'éclat,
Tristan de Yolkos, Roi de la Marche de l'Est et fidèle vassal de l'Empire, est assassiné
avec l'ensemble de sa suite....
Tout le reste ne dépend que de vous...
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