tregle.gif (2015 octets)

Un grandeur nature par définition est la mis en œuvre réelles des jeux de rôle qui bercèrent notre enfance. Jadis vous rêviez de grands espaces et d'aventures, aujourd'hui grâce au monde des GN cela devient réalité et pour certain même une fiction.

Ce n'est bien sûr que de la simulation, nous sommes les maîtres de jeux (gentils organisateurs cf. Qui sommes nous ?) et vous êtes les joueurs (magiciens, guerriers, assassin, nobles ou mendiants,…, humains, elfes ou orcs,…) mais au lieu de jouer autour d'une table dés en main, c'est en plein coeur d'une mystérieuse forêt ou dans l'enceinte d'un majestueux château aux douves profondes, une arme (en latex) au poing que vous réglez vos différents.

Mais comme dans les jeux de rôle, il y a des règles à respecter sans quoi l'amusement peut rapidement tourner en énervement. La règle d'or est donc :

LE FAIR-PLAY AU SERVICE D'UN MEILLEUR ROLE PLAY

Le monde des Gardiens est régi par des tablettes de lois simples misent en place pour optimiser le plaisir des joueurs.

    Les races : Continant est un univers médiéval fantastique peuplé de toutes sortes de créatures à l'image des Dieux qui les ont créés. Humains, Elfes, Orcs, Dracks,…, sont les races communément rencontrées dans les grandes cités, royaumes qui constituent le monde fantastique des Gardiens. C'est le sang et les batailles qui sont à l'origine des civilisations les plus puissantes régnant sur diverses contrées.

    Les combats : Vous disposez d'un capital point de vie (PV) selon les races incarnées et les professions exercées, à ce capital vous y rajoutez les bonus d'armure. Les armes à une main font 1 point de dégât, les armes à deux mains en cause 2 de dégâts. Les combats se déroulent à la touche (le réalisme des gestes s'arrêtent là où commence la douleur occasionnée) avec bien entendu toutes sortes de bottes d'armes (brise, choc, désarmé, poison,…).

   La magie : De sources divines ou provenant des arcanes, la magie confère aux utilisateurs des sorts disponibles et des points de manas (bâtonné à briser lors du lancement d'un sort). Elles se décomposent donc en prêtrise (vénération de dieux qui accordent ses pouvoirs à ses plus fidèles adorateurs) et en magie de différentes sortes : Elémentaire, Arts Noirs, Kabbale, Céleste, … .

   Les conditions de jeux : Nous vous mettons en situation dans des lieux dits pour faire une mission donnée (jusque là rien de bien nouveau). Chaque personnage est unique et dispose d'un nombre de chance proportionnelle à son vécu. De base, vous disposez de 4 chances (facettes) correspondant à la ligne de vie de tout un chacun, votre destinée est donc entre vos mains !!. Le rôle - play des joueurs, leurs efforts vestimentaires et sur leurs couchages donnent au jeu toute sa grandeur.
Donc, notre investissement personnel dans la réalisation d'un GN est seulement une pierre à l'édifice car c'est vous les joueurs qui détenez les clés du succès….

bientôt les règles seront  téléchargeable.

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?