tivoire.gif (3320 octets)

Depuis l'aube des temps, où l'homme, divine création, foula le sol alors vierge de Continant, des lieux sacrés se sont érigés à la béatitude des pères éternels de l'humanité : les Dieux. De la nuit noire originelle du commencement de toute chose, une lumière majestueuse déchira l'horizon donnant alors à l'homme l'espérance d'un avenir meilleure.
Symbole de l'hégémonie divine, deux citadelles s'éleva dans les cieux porteuses de courants de pensés diamétralement opposées. Gardiens spirituels d'une philosophie ancestrale elles matérialisent la dualité entre la lumière et l'obscurité, le bien et le mal…
Ainsi, dernier rempart devant la mort déferlante qui ravagea tout Continant lors de la grande Guerre Noire, la citadelle d'Ivoire délivra sa sagesse mettant fin à l'ère des Dieux en propulsant l'homme seul face à sa devenir. En effet, la découverte de la connaissance éternelle alors jalousement protégée dans les entrailles de ce vestige divin, nous délivra de notre écrin originel.

Cette source de savoir, miroir de la conscience collective et mémoire insondable de l'entité Hérébus, se dissipa après l'avènement de Sigfrid donnant à l'homme sa juste destiné. La Citadelle d'Ivoir alors, repartie dans les limbes de l'oubli éternel pour ne plus influencer les hommes de ses réponses existentialistes les laissant seuls maîtres d'un avenir prometteur.
Toutefois venu de nul part elle réapparue aux hommes comme une providence mystique en des lieux insoupçonnables pour délivrer son lots de savoir. Aussi inexplicable et soudain que les mystérieuses éclipses de lunes, suspendant l'humanité à sa simple originalité, qui les accompagnèrent, ce puits de connaissance ouvert temporairement est au centre de mythes et légendes qui font rêver les utopistes.
Ainsi, la venu de la quatrième éclipse de lune est synonyme des plus grands bouleversement. Une nouvelle ère se dessine à l'horizon qui se veut menaçant en obscurcissant une destinée prometteuse. Le temps des prophéties apocalyptiques est resurgie du très fond de la mémoire collective pour réveiller une humanité se reposant sur les acquis du passé pour construire un avenir sans lendemain.
La citadelle d'Ivoire, jadis porteuse d'espoir, est aujourd'hui devenu un sombre messager d'illusion perdues. Le savoir éternel source d'évolution, qui pervertie les hommes les plus cupides, mettra en péril l'œuvre merveilleuse que les hommes on battit de leur propre sang.

Eldwin le Sage

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?