Les Entités

ecu17.gif (5708 octets)   Kéros, plus connu sous le nom de "Maître du Temps", et sa femme Nantilde, la "Source", sont les deux premières entités a être surgit du néant. De leur amour naquit cinq enfants de lumières dont quatre d'entre eux sont aujourd'hui réunis sous la forme de Sigfried.
        Khéros règne en maître sur le temps et la destinée, et ceci pour l'éternité. Nul ne peut défier son pouvoir absolu, et ceux qui osèrent le faire ne sont plus là où furent enfermés dans le néant, tels les dieux lors du second âge.
       

ecu16.gif (5659 octets)   Nanthilde, est la source d'inspiration pour tout ce qui fut et qui sera créé. Lors de l'ère de l'harmonie, elle fut divisée en plusieurs parties par le dragon primaire qui la jalousait. Elle est très proche des Hommes et admire beaucoup leurs créations éphémères.
   

       

ecu37.gif (5650 octets)Hérébus, inconnu de tous avant la Guerre Noire où il réapparut. Il est la seule entité à tout savoir depuis l'origine des temps, certains pensent même qu'il est plus vieux que Khéros et Nantilde. Il fut enfermé dans la Citadelle d'ivoire par les Dieux lors du premier âge afin de cacher son savoir aux Hommes. Après la fin de la Guerre Noire il disparut avec la Citadelle, ne laissant aucune trace de lui.


ecu19.gif (5858 octets)

Woden

Le Dieu Unique

        Sigfried, Voilà de cela plus de 150 ans des féeries envoyées par la source réussirent ce qui semblait alors inimaginable, en rétablissant l'harmonie sur Continant. Pour cela ils durent unifier les quatre Dieux majeurs(Thanatos, Lupsios, Woden, Loïndelle) en un seul être qu'ils nommèrent Sigfried, en hommage à leur Roi défunt. Considéré par tous comme le plus puissant des dieux qui ait existé, il est vénéré dans l'Empire où se trouve le premier de ses adorateurs le jeune empereur Akhéron IV.

        Dans les années 50 l'empereur Akhéron Ier déclara hérétique toute personne priant un Dieu autre que Sigfried et allant ainsi à l'encontre de l'Harmonie. De cette déclaration, de nombreuses guerres eurent lieu pour chasser les hérétiques, les plus touchés par cette guerre de religion furent les Maëlites et le peuple de Valambre qui furent écartés de cette Empire naissant.

Les anciennes religions

Après la Guerre Noire Sicfried désignât un gardien pour chacun des plans divins afin d'en garder l'accès et de prévenir des débordements. Débordement qui par le passé amena l'humanité au bord de l'extinction . Ils sont désormais responsables de tout ce qui peut se passer sur le plan de leurs Dieux respectifs. Seulement, les gardiens Hades (Thanatos), Eliote de Candel (Lupsios), Ulrick Dragon (Woden) et Sydonia (Loïndelle) eurent la tâche de garder le plan de leur Dieu aujourd'hui unis dans le tout puissant Sigfried

ecu21.gif (6026 octets)

Lupsios

ecu20.gif (5897 octets)

Loïndelle

ecu22.gif (5770 octets)

Thanatos


   

ecu23.gif (5469 octets)

Tarastis, C'est le dieu des hommes dragons, les drakks, qui le vénèrent dans le royaume de Primtack. Depuis toujours il est mystérieux et semble jalouser toutes les créations de la source et de ses enfants. Bien qu'il est disparu pendant de longues années, actuellement il est plus que présent sur Continant. Son plan est gardé par Raksasha le plus fidèle de ses serviteurs.

 

 

ecu18.gif (5572 octets)

Maël, Seul enfant de lumière à être resté en son état d'origine, il fut toujours auprès de son père afin de le servir au mieux. Ainsi, il est le garant des passages dans le temps et entre les plans, et juge les personnes ne respectant pas les règles établies par Khéros. Étant le seul des enfants à ne pas avoir eu le pouvoir de création, il se fit passer pour un messie devant les jouets délaissés de ses frères, les êtres de terre noire, et leurs inculqua sa philosophie de la vie. De ce mouvement de pensée naquit le peuple des Maëlytes aujourd'hui chassé par l'empire. Son gardien, Tenchi, fut à la différence des autres, choisit par Maël et non par Sigfried. D'ailleurs, il semble que ce gardien ait une autre particularité car il n'a aucun plan à garder, il fut donc laissé sur Continant par Maël afin de veiller sur les Hommes. Aujourd'hui il semble avoir disparu de ce plan.


ecu24.gif (6041 octets)

Lowin, Dieu de l'ordre et de la justice, il est le fils de Loïndelle et de Woden. Il dicta aux Hommes un code de l'honneur qui servit à créer l'ordre des chevaliers de la lumière. Ce code est toujours en vigueur au sein du royaume de Valambre et de leurs paladins. Valambre est d'ailleurs le dernier royaume à prier ce Dieu et celui-ci les aide grandement lors des combats. Au coté de Lowin se trouve Arkin, son gardien, et tout deux oeuvrent à préserver l'intégrité et la splendeur du paradis des chevaliers.

 

ecu25.gif (6348 octets)

Manarelle, Déesse de la bonté, elle est la fille qu'offrit Loïndelle à Lupsios. Elle aida sa mère à finir la faune et la flore de Continant, puis elles créèrent un peuple proche de la nature: les hommes Animaux qui la vénèrent tous. Dans les temps anciens elle était priée par tout les peuples de Continant lorsque le printemps arrivait. Maintenant seules des prêtresses se trouvant en Valambre font des offices en son honneur. Sigfried choisit le dernier des nains bons, Hagün, pour devenir le Gardien du plan de Manarelle.

 

ecu26.gif (6073 octets)

Vorkan, Issu du viol de Loïndelle par Thanatos, il est le dieu des orgies et de la discorde. Simple marionnette de Thanatos lorsqu'il était encore le maître des enfers, il pris l'opportunité de la disparition de son cher père pour prendre le contrôle total des plans infernaux, et ceci aux dépends d'Hades. Dans cette tâche il fût aidé par son gardien, Némésia, qui est d'une puissance incommensurable.

 

 

ecu28.gif (5629 octets)

Zakura, Il est le fruit de l'union entre Lowin et Manarelle. Nulle ne le connaît vraiment car dès sa création il fut enfermé dans le néant, où il se trouve certainement. Il fût le seul dieu à ne pas être libéré par son peuple lors de la Guerre Noire.

 

 

ecu27.gif (5273 octets)

Demi dieu Bouffon, il est le fruit de Vorkan et d'une prêtresse elf Sombre, il est dit que son bonnet rend fou, il fut détruit par Vorkan sur l'ordre de son Père pour avoir échoué dans sa mission contre les armées de lumière.

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?