t2000.gif (2773 octets)

GRANDEUR NATURE du 1, 2, 3 Septembre 2000

Le roi Tristan de Yolkos est mort dans d'étranges conditions. Sous le contrôle de l'inquisition et à la demande de l'Empereur l'enquête se mène sur les terres d'Ancorth haut fief inquisitorial. Tous les Barons de Yolkos sont donc priés de s'y conduire pour dénouer cette histoire et surtout introniser un nouveau Roi à la marche alors chancelante. Au terme de pourparlers houleux où des traités, pactes de toutes inspirations ont été signés, le légat de l'Empereur a dissous la marche pour des questions de sécurité et de stabilité de la région qui se voit tirailler de tous les bords (Jestalth, Varlik, Terre Maudite, Forêt des mystères, Jungle d'Ougara…). Ainsi, devenu de simples provinces de l'empire ces ex-barons grognent….
Ce colloque a également été l'occasion pour certains d'établir de nouvelles relations Jestalth avec Varlik( comme c'est bizarre), pour d'autres de s'affirmer comme un peuple à part entière les Elfes de la forêt des mystères, Elendiel en tête, mais pour l'ensemble de conclure des actes commerciaux avec la ligue du commerce…, et dans ce flot austère diplomatique quatre cœurs se sont noués à tout jamais : mariage du Légat, Kaïron Réhnarth, avec la fille du Baron d'Iblis, Laura (qui s'avère être l'Oracle de la Source) et du Haut commandeur de Yolkos avec le nouveau champion désigné de cette dite contrée.
Malgré la vaillance de Vaclav Ardestath, inquisiteur majoris, et la pugnacité de ses Inquisiteurs le mystère de ce meurtre reste entier, mais cette hérésie inqualifiable doit être justement punie….

>> La ligue du commerce veut faire chasse gardée sur ce mystérieux minerai qui attire les convoitises de tout Continant : l'Obsidienne. Mais ces gisements au sein même des terres maudites sont pour l'heure un frein à son exploitation. D'autant que rares sont les personnes qui sachent où aller prospecter exactement et surtout qui osent s'aventurer dans cette contrée où la Mort est omniprésente…. Pour éradiquer se fléau que représente les Terres Maudites la caste des Evengeliste Originel, constituée de valeureux aventuriers et des émissaires des différents peuples concernés, Onirys en tête, a vue le jour.
L'empire voit en l'obsidienne l'occasion d'asseoir sa puissance grâce aux formidables potentiels " magique " qu'il renferme,….d'ailleurs le légat est le premier détenteur d'une lame d'obsidienne….

>> La légende " des cinq plaies d'Ancorth " et la menace permanente qu'elles représentent sur l'harmonie impériale est encore tenace aujourd'hui. Il y a prés de 50 ans de ça, cinq créatures des ténèbres tout droit sorties du très fonds des terres maudites ont faillis faire plier la marche de Yolkos, alors chancelante. Ces démons aux sorts ravageurs et à la furie meurtrière furent à tout jamais enfermés, par ce que l'on nommera par la suite la Stela Inquisitoris, dans 5 mystérieuses colonnes de pouvoir sur les terres d'Ancorth.
Il paraîtrais que le pouvoir de ces puissants et maléfiques jeteurs de sorts intéresserait au plus haut point de sombres personnes aux dessins machiavéliques. Sans aboutir à leur fins et malgré la vigilance de l'inquisition, on dit que la plus puissante d'entre elles aurait retrouvé sa liberté sous les efforts conjugués de vils aventurier à la solde du fils du Baron d'Ancorth, Jolinar de Malchoure, et de puissants magiciens….

>> Outre une prison mystique pour garder enfermées les 5 plaies d'Ancorth, le pentacle que forme ces colonnades autour d'un occulte puit de magie donna lieu à des supputations fantasques et des analyses pointues. Après lecture et compréhension des signes astrologiques les composants, les colonnes furent activées malgré les recommandations prophétiques (les 5 cornes)…. Les fléaux s'abattant les uns après les autres, l'humanité se rendit rapidement compte des conséquences d'un tel geste qui libéra une monstrueuse araignée, gardienne des Dieux et de la Porte des Mondes. Dans une colère noire, comme son pelage, elle donna un ultimatum aux hommes pour refermer l'Axys Mondi, sans quoi elle balayerait d'un geste la destinée de Continant….
12 symboles resurgis du passé ornent le centre du puits, et malgré les menaces deux obscures messagers posèrent d'étranges pendentifs sur la stèle en signe d'un avènement future….

>> Ces colonnes qui ne sont apparues à la vue des hommes que lorsque les dieux les ont laissés seuls maître de leur destinée, est la source de toute magie. C'est pourquoi le plus grand mage que Continant ait porté Dénéthiel s'y installa jadis pour assouvir les cœurs Elémentaires dans les 4 Anneaux…. Cette cache où il passa une grande partie de sa vie à faire des recherches fut découverte au beau milieu de la forêt via un pode de téléportation, non loin d'une étrange obélisque porteuse d'un mystérieux message…. Des aventuriers dévastèrent et pillèrent non sans mal (golem de pierre protégeant le lieu) ce repère, qui ressemblait davantage à un donjon qu' à une simple bibliothèque de savoir…. Mais l'essentiel reste encore à dérober, le grimoire entre autres choses qui est protégé de mille astuces !!!

>> D'étranges événements se produisent dans la forêt bordant le château Capital d'Ancorth. Au détour d'une taverne de mauvaises fréquentations enfoncée au plus profond de la forêt, la Croisé des Chemins, et d'un augure laboratoire alchimiste des agissements inqualifiables se produisirent au nez et à la barbe des inquisiteurs impuissants devant cette montée de violence…. Toutes sortes d'aventuriers venus en ces terres pour d'obscures raisons mettent à mal une sécurité alors plébiscitée. De malsains hurlements déchirent la plénitude d'une nuit emplie alors de craintes… les morts ne se comptent plus à la laurée des bois… et pour finir l'apparition inopinée de morts vivants accompagnés de leurs habituels épidémies de peste et de collera….

>> Après des recherches de longue allène pour retrouver la réincarnation de l'Oracle de la Source, un joyeux lutin seul représentant du peuple féerique d'Onirys révéla au yeux de Continant Laura d'Iblis comme l'être de lumière guide d'Onirys.

>> A l'annonce d'énigmatiques prophéties venues des temps anciens ou plus récemment mis à jour, le prophète du dieu unique Sigfried se déclara sous l'égide d'un simple Templier d'Anthès. A contre courant avec les pensées impériales, il prône l'harmonie selon Khéros et Nanthilde en dénonçant la tyrannie de la dynastie des Akéron. Il a tout de suite été déclaré comme hérétique par l'inquisition et l'Empereur en personne qui voit ce messie d'un mauvais œil :qui est-il ? a quelle force est-il voué ? quels sont ses dessins ?

 

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?