t2001.gif (2682 octets)

Synopsis GN 2001

nwaffic2.jpg (7416 octets)La saison de la guerre porte de nouveau ses fruits de misères : après un insondable calme, la tempête reprit de plus belle dans un terrible hurlement macabre. Cette dernière souffle inéluctablement sur l'harmonie impériale comme une épidémie qui gangrène lentement mais sûrement sa toute puissance. Des conflits se déclarent au quatre coins de l'Empire qui voit ses ressources militaires s'effriter….

Ennemis de toujours, la guerre entre Shadizar et la marche impériale de Thaor fait rage. Les champs de bataille où l'on ne compte plus les morts sont légions. Mais nul n'oubliera le funeste bain de sang que fût le conflit de la plaine du Dragon Noir en l'an de grâce 101.

Plaine immense faisant front au canyon du fleuve Mandra qui sépare de bord à bord les deux belligérants, elle était destinée à voir couler le sang sur sa robe verdoyante et ces vastes prairies. Bataille épique qui allait sacraliser l'avènement de l'une des deux puissances en présence, elle aboutit en définitive sur une totale désillusion dés l'instant que par enchantement réapparut la Mythique Citadelle d'Ivoire. Celle-ci écrasa la voûte Continantale, balayant par là même, au paroxysme de la guerre, les cohortes se livrant bataille, en mettant à jour la rivière alors souterraine. Dans cet inattendu et mystique détournement de situation les deux parties perdirent leurs leaders, Isothèpe de Cendre Amère Haut Commandeur Templier et fondateur de l'ordre de chevalerie du même nom, et Azzul '' le Fléau des Ténèbres'' Grand Démon de Vorkan Général des armées d'Overlords, qui furent par un harmonieux rayon de lumière attirés à l'intérieur de la Citadelle pour ne plus jamais en sortir ….

De nos jours, l'apparition prophétique de la 3ème citadelle a laissé des stigmates indélébiles. Jadis lieu de prédilection pour les guerres, la plaine qui autrefois s'étendait à perte de vue est devenue par la force des choses une modeste passe mortuaire entourant avec volupté la presqu''île de la Trinité alors formée. En effet, le puissant cours d'eau reprit ses droits naturels pour s'engouffrer dans les brèches de l'écorce terrestre dessinant à tout jamais un majestueux archipel. Au centre de ce dernier, et à l 'endroit même où la dite citadelle heurta le sol, le symbole que l'on nomma Trinité ornait une terre promise à la sagesse et à la paix de l'esprit…. Cet appendice continantal, entouré par les flots tumultueux de Mandra, est donc devenu une plaque tournante de la région tant au niveau stratégique que politique ou commercial.

Mais depuis que l'axe du monde s'ouvrit à la destinée des hommes, d 'étranges faits se produisirent réveillant les craintes enterrées dans un douloureux passé aux songes entachés de sang….

Debreifing GN 2001

Les 140 joueurs venus de la France entière ont admirablement donné vie à ce second volet d'une campagne qui promet moult revirements de situations.
La région de la plaine du Dragon Noir fut de nouveau le lieu de funestes bains de sangs mais surtout le lieu de découvertes aussi mystiques que mythiques…

Tout commence..
Le seigneur Morgan, maître incontesté de ces terres d'asile, organisa une réunion diplomatique pour conforter sa position dominante sur la passe du Dragon Noir. Invitant les hauts dignitaires de chaque faction, il pris un malin plaisir à mettre en exergue la présence du soit disant Prophète de Sicfried en le conviant à ses cotés comme un ôte privilégié.
Soudain le drame !, apparue de nul part, celui que tout le monde aura reconnu, Karlat le demi-dieu assassin, sorti de l'ombre pour exécuter sommairement le Prophète (Pourquoi ?, Pour qui ?,..). L'enfermant dans un sanctuaire de ténèbres, il lui retira la vie dans un rayement infernal…
Telle une divine apparition, un être mystérieux arborant un symbole arachnoïde sur son bouclier intervint sur la destinée du Prophète lui redonnant comme par enchantement la vie et une ultime chance d'accomplir se pourquoi il est !!!

Ashram : L'Homme Dieu
Sous les aspects hideux d'une momie en décomposition, Ashram un homme aux ambitions et à la folie démesurées se proclama l'Homme Dieu. Ce dernier règne depuis des générations sans partage sur son fief : l'île de Trinité. Il y organise par le biais de son fils, Sir Morgan, des processions à son honneur. Politiquement neutre, il ne jure que par l'argent et une soif de pouvoir absolu. Ainsi, la cité de l'homme dieu, originellement une plaque tournante de la ligue du commerce tomba sous son joug corrupteur.
D'une puissance quasi divine, il porte sur lui ou cache au très font de son Antre (obscure donjon recelant mille ruses et pièges) nombres d'objets sources de convoitises. Outre les anneaux élémentaires de l'eau et du feu,…., il ne se sépare au grand jamais de ce qui le fait craindre des dieux eux même : l'Epée du Passeur, père de toute chose. Des légendes la dit capable de terrasser toute personne, même un dieu, d'un seule coup tel une épée de Damoclès sur la destinée…
Dans sa grande bonté !!, il troqua avec les elfes de la forêt des mystères une lampe de génie contre la puissante armure élémentaire de terre.

Les mines de Morgor : Une conquête sous le signe du mystère
Protégés par de terribles créatures, les Pics du Diable recèlent en son cœur les mines abondantes de Morgor, jadis fief des légions de Thanatos. Attirant la convoitise des plus importants, la ligue du commerce en tête mais également l'Empire et Shadizar qui voient leurs ressources en minerais se tarire, la malédiction qui plane sur ces montagnes doit disparaître à tout prix. Après plusieurs expéditions armées infructueuses de parts et d'autres, une explication mystique leur ouvrir les yeux. Ces créatures qui n'étaient en faites que de simple illusion étaient là pour protéger le tombeau de Mandra. Ainsi, Vanfanel croyant libérer la contré de ses âmes damnés accompagne le Prophète de Sicfried qui mis un terme à se sanctuaire maléfique en détruisant le cœur de Thanatos…
Les montagnes enfin accessibles, la diplomatie pris le pas sur la guerre de conquête et à vu attribuer aux mystérieux Chevaliers Dragon la garde des mines et de ces routes commerciales.

Mandra Princesse des Ténèbres
La bien aimée de Thanatos, Dieu Majeur des Ténèbres, été enfermée depuis la nuit des temps dans les sombres montagnes des Pics du Diable et protégée devant l'éternel par un sanctuaire maléfique générant des illusions plus vraie que nature.
Mandra la première et plus puissante prêtresse des ténèbres que Continant est engendré, fut à jamais réduite au silence lors de la guerre des dieux par un être de puissance, l'Ailé Kasiane, qui y sacrifia sa juste lance. Durant des lunes, personnes ne pouvaient s'aventurer prés du tombeau de cette demi déesse.
Mais voilà qu'un beau jour, lors de l'apparition de la 1ère citadelle d'Ivoire, s'entrouvrire sont Antre pour laisser s'échapper les légions de damnés, fer de lance des armés jadis conquérantes de Mandra : la seule Hirkaïde à être restée fidèle à leur créateur. Un valeureux chevalier de Lumière, Vanfanel dont les légendes vantent les mérites, les repoussa avant qu'ils ne puissent libérer leur maîtresse.
De nos jours, quelques hommes cupides ou inconscients la libéra de son cercueil de glace déclenchant par la même les foudres dévastatrices d'une vengeance mûrement réfléchie. Accompagnée par ses démons, ses morts vivants et ses damnés elle dévasta tout ce qui osait lui barrer le chemin. A la recherche des 5 talismans qui lui permettraient de retrouver son bien aimé Thanatos aux Enfers, elle fit couler plus de sang que de raison pour enfin quitter se monde qui n'était plus le sien…

Reprise des hostilités entre Shadizar et l'Empire
Venu pour des raisons diplomatiques (en surface seulement) les deux parties s'accordèrent une brève trêve : le calme avant la tempête !! A la recherche de leur héros respectif, ou de leurs armes de puissances, disparus jadis lors de l'apparition de la 3ème Citadelle d'Ivoire, les deux belligérants attendaient plus ou moins patiemment l'heure de la guerre.
Après de âpres et méticuleuses recherches, et avec un petit coup de pouce de la destinée, les deux héros furent retrouvés… Sous les traits des maîtres des arènes, Kaleb et Joachime vaillant combattant à la mémoire perdue, qui été réapparus dans le sanctuaire protégeant la marque de Trinité (symbole de la citadelle d'Ivoire) il y a environ 1 an après l'ouverture du puits du Néant (1er épisode), ils se révélèrent à eux même. En effet, comme les séphirotes représentant la race humaine, l'Entité Hérébu les aspira tels des fétus de paille dans un sasse de lumière où ils restèrent déconnectés de l'Histoire…Retrouvant la mémoire en même temps qu'ils récupérèrent leur fil de vie alors réattribué par la destinée les pensant mort, ils reprirent le chemin de la guerre, eux, les deux frères ennemies.
Ainsi, à la tête de leurs légions respectives et en dépits de l'ordre de nos jours établis ils mirent à feu et à sang la contrée. La guerre se termina par un statu quo, dans la mort annoncée de leur leader…

Le Légendaire Dragon Noir
A la création, les elfes furent créés par Loïndelle et rapidement un certain nombres tombèrent sous le joug de Thanatos qui les maudit, les transformant en elfe sombre. Quel rapport me direz vous ?
Ces elfes sombres s'installèrent à Kalear dans la forêt des épines et se mirent à vénérer une puissante créature surgie des Ténèbres : le Dragon Noir. Un culte matriarcale prônant l'assassinat et la fourberie vu donc le jour…
Puis vînt le Bouffon, fil de Vorkan, qui enferma le Dragon Noir sous la plaine du même nom et pour prendre le contrôle de la caste des elfes sombres (disparition à l'avènement de Sicfried). Aberration divine le Bouffon, qui n'avait apporté autre chose que l'anarchie, vu ses derniers jours sous la mains de Thanatos. A sa mort, le plus grand assassin que Continant est porté, Karlat alors simple humanoïde, se lia l'essence divine du Bouffon par le biais de son chapeau à grelots et surtout de la main rédemptrice de Vorkan.
De nos jours, le culte du Dragon Noir avait sombré dans la mémoire collective, sauf pour quelques fanatiques, menés par Léana : la grande prêtresse des Sœurs du passé. Ces dernières redonnèrent " vie " au Dragon alors emprisonné dans un cercueil d'éternité et renoua ainsi avec la nature des elfes d'Ombres…

L'émergence des Arènes
L'organisation de joute sanguinaire sous forme d'arène était laissée à l'appréciation des seigneurs donnant libre court aux carnages d'amateurs... La cité de l'homme dieu abrite la 1ère enceinte de gladiateurs respectant des règles de combats favorisant le spectacle et la flambé des paris.
Ainsi, autour de ce complexe mené de main de fer par les maître des arènes vient de se créer, avec l'approbation de la ligue du commerce, les Arènes du destin : une confrérie de gladiateurs qui déploiera sur Continant ces jeux brutaux…

Le pèlerinage mouvementé du Prophète de Siegfried
La destinée lui offrant une seconde chance, le Prophète poursuivit sereinement son chemin en distillant judicieusement et avec parcimonie la parole de l'harmonie. En conflit directe avec l'Empire et ces représentants, il s'accorda à élargir le cercle de ses amis.
Accumulant les " miracles ", après sa résurrection l'annihilation du maléfique sanctuaire divin qui plané sur les Pics du Diable, il n'en est pas moins la cible de détracteurs. En effet, d'étranges personnages à la mine blafarde tendent à propager des paroles apocalyptiques allant à l'encontre du prophétique message de paie…
Suivant sa destinée, il continua sa recherche des Séphirothes (représentant de l'espérance humaine) dans une course contre la montre pour la soit disant survie de l'humanité. Les révélant à eux même un à un, il a fait un grand pas vers la Lumière en ouvrant le Livre de la Connaissance situé au delà de la marque de la Trinité.

Découverte fondamentale sur la 4ème Prophétie ou l'annonce de l'Apocalypse
Les astrologues continuent leurs investigations à la recherche de la prochaine apparition de la Citadelle d'Ivoire signe prophétique de fin du monde. Leurs recherches les conduits à étudier la mystique marque de Trinité, emprunte indélébile de la 3ème apparition sur Continant.
Après des années d'études le symbole libera enfin ses mystères. Tel un verrou astrale dont les clés se dissimulaient dans la destinée des hommes, la marque qui n'est autre qu'une porte sur le " monde de la connaissance " s'ouvra à Continant. Protégé par un envoyer d'Hérébu seule la sagesse permettait d'avoir accès au savoir. Ainsi, outre Azzul et Isothèphe qui furent enfermé là durant plus de 50 ans venant récupérer leurs armes de puissances, deux hommes de devoir en sortirent grandi. Tout d'abord le prophète de Sicfried qui eut l'illumination de sa quête terrestre. Puis, le patriarche Sidhe parvint à abreuver sa mémoire de la Connaissance Astrale, lui donnant les pièces manquantes dans le puzzles de la 4ème Prophétie.

Une nouvelle arme vient de voir le jour : la Poudre
Les " scientifiques " de Varlik, par des procédés alchimiques très élaborés et après des lunes d'analyses et de recherches viennent de mettre au monde une nouvelle substance explosive : la poudre. Encore très instable ce subtile mélange ouvre des perspectives militaires sans commune mesure. Le temps est donc venu pour ce royaume qui fait de la science son cheval de bataille d'étendre leur domination stratégico-militaire…

La forêt des Epines sombre au plus profond des Ténèbres
De tout temps cette forêt, obscure amas d'épines, fut porteuse de la pire vermine. Refuge imprenable des elfes sombres lors de la guerre des dieux, à aujourd'hui nid d'infâmes malandrins, brigands, …, ce lieu tomba implacablement dans les ténèbres des dessins du maître des ombres. En effet, depuis peut plus âme qui vive peut franchir ce rideau de " fer " sans se voir réduit au silence éternel. Tout comme la jungle d'Ougara, cette forêt semble à jamais perdue pour le reste de l'humanité…

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?