Synopsis GN 2001
La saison de la guerre porte de nouveau ses fruits de misères : après un insondable calme, la tempête reprit de plus belle dans un terrible hurlement macabre. Cette dernière souffle inéluctablement sur l'harmonie impériale comme une épidémie qui gangrène lentement mais sûrement sa toute puissance. Des conflits se déclarent au quatre coins de l'Empire qui voit ses ressources militaires s'effriter .
Ennemis de toujours, la guerre entre Shadizar et la marche impériale de Thaor fait rage. Les champs de bataille où l'on ne compte plus les morts sont légions. Mais nul n'oubliera le funeste bain de sang que fût le conflit de la plaine du Dragon Noir en l'an de grâce 101.
Plaine immense faisant front au canyon du fleuve Mandra qui sépare de bord à bord les deux belligérants, elle était destinée à voir couler le sang sur sa robe verdoyante et ces vastes prairies. Bataille épique qui allait sacraliser l'avènement de l'une des deux puissances en présence, elle aboutit en définitive sur une totale désillusion dés l'instant que par enchantement réapparut la Mythique Citadelle d'Ivoire. Celle-ci écrasa la voûte Continantale, balayant par là même, au paroxysme de la guerre, les cohortes se livrant bataille, en mettant à jour la rivière alors souterraine. Dans cet inattendu et mystique détournement de situation les deux parties perdirent leurs leaders, Isothèpe de Cendre Amère Haut Commandeur Templier et fondateur de l'ordre de chevalerie du même nom, et Azzul '' le Fléau des Ténèbres'' Grand Démon de Vorkan Général des armées d'Overlords, qui furent par un harmonieux rayon de lumière attirés à l'intérieur de la Citadelle pour ne plus jamais en sortir .
De nos jours, l'apparition prophétique de la 3ème citadelle a laissé des stigmates indélébiles. Jadis lieu de prédilection pour les guerres, la plaine qui autrefois s'étendait à perte de vue est devenue par la force des choses une modeste passe mortuaire entourant avec volupté la presqu''île de la Trinité alors formée. En effet, le puissant cours d'eau reprit ses droits naturels pour s'engouffrer dans les brèches de l'écorce terrestre dessinant à tout jamais un majestueux archipel. Au centre de ce dernier, et à l 'endroit même où la dite citadelle heurta le sol, le symbole que l'on nomma Trinité ornait une terre promise à la sagesse et à la paix de l'esprit . Cet appendice continantal, entouré par les flots tumultueux de Mandra, est donc devenu une plaque tournante de la région tant au niveau stratégique que politique ou commercial.
Mais depuis que l'axe du monde s'ouvrit à la destinée des
hommes, d 'étranges faits se produisirent réveillant les craintes enterrées dans un
douloureux passé aux songes entachés de sang
.
Debreifing GN 2001
Les 140 joueurs venus de la France entière ont
admirablement donné vie à ce second volet d'une campagne qui promet moult revirements de
situations.
La région de la plaine du Dragon Noir fut de nouveau le lieu de funestes bains de sangs
mais surtout le lieu de découvertes aussi mystiques que mythiques
Tout commence..
Le seigneur Morgan, maître incontesté de ces terres d'asile, organisa une réunion
diplomatique pour conforter sa position dominante sur la passe du Dragon Noir. Invitant
les hauts dignitaires de chaque faction, il pris un malin plaisir à mettre en exergue la
présence du soit disant Prophète de Sicfried en le conviant à ses cotés comme un ôte
privilégié.
Soudain le drame !, apparue de nul part, celui que tout le monde aura reconnu, Karlat le
demi-dieu assassin, sorti de l'ombre pour exécuter sommairement le Prophète (Pourquoi ?,
Pour qui ?,..). L'enfermant dans un sanctuaire de ténèbres, il lui retira la vie dans un
rayement infernal
Telle une divine apparition, un être mystérieux arborant un symbole arachnoïde sur son
bouclier intervint sur la destinée du Prophète lui redonnant comme par enchantement la
vie et une ultime chance d'accomplir se pourquoi il est !!!
Ashram : L'Homme Dieu
Sous les aspects hideux d'une momie en décomposition, Ashram un homme aux ambitions et à
la folie démesurées se proclama l'Homme Dieu. Ce dernier règne depuis des générations
sans partage sur son fief : l'île de Trinité. Il y organise par le biais de son fils,
Sir Morgan, des processions à son honneur. Politiquement neutre, il ne jure que par
l'argent et une soif de pouvoir absolu. Ainsi, la cité de l'homme dieu, originellement
une plaque tournante de la ligue du commerce tomba sous son joug corrupteur.
D'une puissance quasi divine, il porte sur lui ou cache au très font de son Antre
(obscure donjon recelant mille ruses et pièges) nombres d'objets sources de convoitises.
Outre les anneaux élémentaires de l'eau et du feu,
., il ne se sépare au grand
jamais de ce qui le fait craindre des dieux eux même : l'Epée du Passeur, père de toute
chose. Des légendes la dit capable de terrasser toute personne, même un dieu, d'un seule
coup tel une épée de Damoclès sur la destinée
Dans sa grande bonté !!, il troqua avec les elfes de la forêt des mystères une lampe de
génie contre la puissante armure élémentaire de terre.
Les mines de Morgor : Une conquête sous le signe du mystère
Protégés par de terribles créatures, les Pics du Diable recèlent en son cur les
mines abondantes de Morgor, jadis fief des légions de Thanatos. Attirant la convoitise
des plus importants, la ligue du commerce en tête mais également l'Empire et Shadizar
qui voient leurs ressources en minerais se tarire, la malédiction qui plane sur ces
montagnes doit disparaître à tout prix. Après plusieurs expéditions armées
infructueuses de parts et d'autres, une explication mystique leur ouvrir les yeux. Ces
créatures qui n'étaient en faites que de simple illusion étaient là pour protéger le
tombeau de Mandra. Ainsi, Vanfanel croyant libérer la contré de ses âmes damnés
accompagne le Prophète de Sicfried qui mis un terme à se sanctuaire maléfique en
détruisant le cur de Thanatos
Les montagnes enfin accessibles, la diplomatie pris le pas sur la guerre de conquête et
à vu attribuer aux mystérieux Chevaliers Dragon la garde des mines et de ces routes
commerciales.
Mandra Princesse des Ténèbres
La bien aimée de Thanatos, Dieu Majeur des Ténèbres, été enfermée depuis la nuit des
temps dans les sombres montagnes des Pics du Diable et protégée devant l'éternel par un
sanctuaire maléfique générant des illusions plus vraie que nature.
Mandra la première et plus puissante prêtresse des ténèbres que Continant est
engendré, fut à jamais réduite au silence lors de la guerre des dieux par un être de
puissance, l'Ailé Kasiane, qui y sacrifia sa juste lance. Durant des lunes, personnes ne
pouvaient s'aventurer prés du tombeau de cette demi déesse.
Mais voilà qu'un beau jour, lors de l'apparition de la 1ère citadelle d'Ivoire,
s'entrouvrire sont Antre pour laisser s'échapper les légions de damnés, fer de lance
des armés jadis conquérantes de Mandra : la seule Hirkaïde à être restée fidèle à
leur créateur. Un valeureux chevalier de Lumière, Vanfanel dont les légendes vantent
les mérites, les repoussa avant qu'ils ne puissent libérer leur maîtresse.
De nos jours, quelques hommes cupides ou inconscients la libéra de son cercueil de glace
déclenchant par la même les foudres dévastatrices d'une vengeance mûrement
réfléchie. Accompagnée par ses démons, ses morts vivants et ses damnés elle dévasta
tout ce qui osait lui barrer le chemin. A la recherche des 5 talismans qui lui
permettraient de retrouver son bien aimé Thanatos aux Enfers, elle fit couler plus de
sang que de raison pour enfin quitter se monde qui n'était plus le sien
Reprise des hostilités entre Shadizar et l'Empire
Venu pour des raisons diplomatiques (en surface seulement) les deux parties s'accordèrent
une brève trêve : le calme avant la tempête !! A la recherche de leur héros respectif,
ou de leurs armes de puissances, disparus jadis lors de l'apparition de la 3ème Citadelle
d'Ivoire, les deux belligérants attendaient plus ou moins patiemment l'heure de la
guerre.
Après de âpres et méticuleuses recherches, et avec un petit coup de pouce de la
destinée, les deux héros furent retrouvés
Sous les traits des maîtres des
arènes, Kaleb et Joachime vaillant combattant à la mémoire perdue, qui été réapparus
dans le sanctuaire protégeant la marque de Trinité (symbole de la citadelle d'Ivoire) il
y a environ 1 an après l'ouverture du puits du Néant (1er épisode), ils se
révélèrent à eux même. En effet, comme les séphirotes représentant la race humaine,
l'Entité Hérébu les aspira tels des fétus de paille dans un sasse de lumière où ils
restèrent déconnectés de l'Histoire
Retrouvant la mémoire en même temps qu'ils
récupérèrent leur fil de vie alors réattribué par la destinée les pensant mort, ils
reprirent le chemin de la guerre, eux, les deux frères ennemies.
Ainsi, à la tête de leurs légions respectives et en dépits de l'ordre de nos jours
établis ils mirent à feu et à sang la contrée. La guerre se termina par un statu quo,
dans la mort annoncée de leur leader
Le Légendaire Dragon Noir
A la création, les elfes furent créés par Loïndelle et rapidement un certain nombres
tombèrent sous le joug de Thanatos qui les maudit, les transformant en elfe sombre. Quel
rapport me direz vous ?
Ces elfes sombres s'installèrent à Kalear dans la forêt des épines et se mirent à
vénérer une puissante créature surgie des Ténèbres : le Dragon Noir. Un culte
matriarcale prônant l'assassinat et la fourberie vu donc le jour
Puis vînt le Bouffon, fil de Vorkan, qui enferma le Dragon Noir sous la plaine du même
nom et pour prendre le contrôle de la caste des elfes sombres (disparition à
l'avènement de Sicfried). Aberration divine le Bouffon, qui n'avait apporté autre chose
que l'anarchie, vu ses derniers jours sous la mains de Thanatos. A sa mort, le plus grand
assassin que Continant est porté, Karlat alors simple humanoïde, se lia l'essence divine
du Bouffon par le biais de son chapeau à grelots et surtout de la main rédemptrice de
Vorkan.
De nos jours, le culte du Dragon Noir avait sombré dans la mémoire collective, sauf pour
quelques fanatiques, menés par Léana : la grande prêtresse des Surs du passé.
Ces dernières redonnèrent " vie " au Dragon alors emprisonné dans un cercueil
d'éternité et renoua ainsi avec la nature des elfes d'Ombres
L'émergence des Arènes
L'organisation de joute sanguinaire sous forme d'arène était laissée à l'appréciation
des seigneurs donnant libre court aux carnages d'amateurs... La cité de l'homme dieu
abrite la 1ère enceinte de gladiateurs respectant des règles de combats favorisant le
spectacle et la flambé des paris.
Ainsi, autour de ce complexe mené de main de fer par les maître des arènes vient de se
créer, avec l'approbation de la ligue du commerce, les Arènes du destin : une confrérie
de gladiateurs qui déploiera sur Continant ces jeux brutaux
Le pèlerinage mouvementé du Prophète de Siegfried
La destinée lui offrant une seconde chance, le Prophète poursuivit sereinement son
chemin en distillant judicieusement et avec parcimonie la parole de l'harmonie. En conflit
directe avec l'Empire et ces représentants, il s'accorda à élargir le cercle de ses
amis.
Accumulant les " miracles ", après sa résurrection l'annihilation du
maléfique sanctuaire divin qui plané sur les Pics du Diable, il n'en est pas moins la
cible de détracteurs. En effet, d'étranges personnages à la mine blafarde tendent à
propager des paroles apocalyptiques allant à l'encontre du prophétique message de
paie
Suivant sa destinée, il continua sa recherche des Séphirothes (représentant de
l'espérance humaine) dans une course contre la montre pour la soit disant survie de
l'humanité. Les révélant à eux même un à un, il a fait un grand pas vers la Lumière
en ouvrant le Livre de la Connaissance situé au delà de la marque de la Trinité.
Découverte fondamentale sur la 4ème Prophétie ou l'annonce de l'Apocalypse
Les astrologues continuent leurs investigations à la recherche de la prochaine apparition
de la Citadelle d'Ivoire signe prophétique de fin du monde. Leurs recherches les conduits
à étudier la mystique marque de Trinité, emprunte indélébile de la 3ème apparition
sur Continant.
Après des années d'études le symbole libera enfin ses mystères. Tel un verrou astrale
dont les clés se dissimulaient dans la destinée des hommes, la marque qui n'est autre
qu'une porte sur le " monde de la connaissance " s'ouvra à Continant. Protégé
par un envoyer d'Hérébu seule la sagesse permettait d'avoir accès au savoir. Ainsi,
outre Azzul et Isothèphe qui furent enfermé là durant plus de 50 ans venant récupérer
leurs armes de puissances, deux hommes de devoir en sortirent grandi. Tout d'abord le
prophète de Sicfried qui eut l'illumination de sa quête terrestre. Puis, le patriarche
Sidhe parvint à abreuver sa mémoire de la Connaissance Astrale, lui donnant les pièces
manquantes dans le puzzles de la 4ème Prophétie.
Une nouvelle arme vient de voir le jour : la Poudre
Les " scientifiques " de Varlik, par des procédés alchimiques très élaborés
et après des lunes d'analyses et de recherches viennent de mettre au monde une nouvelle
substance explosive : la poudre. Encore très instable ce subtile mélange ouvre des
perspectives militaires sans commune mesure. Le temps est donc venu pour ce royaume qui
fait de la science son cheval de bataille d'étendre leur domination
stratégico-militaire
La forêt des Epines sombre au plus profond des Ténèbres
De tout temps cette forêt, obscure amas d'épines, fut porteuse de la pire vermine.
Refuge imprenable des elfes sombres lors de la guerre des dieux, à aujourd'hui nid
d'infâmes malandrins, brigands,
, ce lieu tomba implacablement dans les ténèbres
des dessins du maître des ombres. En effet, depuis peut plus âme qui vive peut franchir
ce rideau de " fer " sans se voir réduit au silence éternel. Tout comme la
jungle d'Ougara, cette forêt semble à jamais perdue pour le reste de l'humanité
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