Synopsis GN 2002 Le désert des Soupirs ou le divin héritage d'une
contrée hostile promise au plus faste volupté. Eldwin le Sage |
Actuellement
sur Continant (avant le GN 2002)
Ancorth zone anthropique
Depuis l'ouverture de l'Axis Mundi et l'apparition de la Gardienne des Dieux, Ancorth est
en proie à d'étranges phénomènes mystiques. Source même de l'essence magique,
d'incroyables manifestations oniriques bouleversent le paysage d'une contrée jusqu'alors
paisible.
L'hypothèse de l'existence d'un nouveau continent laisse perplexe
Après d'incessantes études sur les astres et la prise de conscience du centre du monde,
un astrologue de renom, Phébus, émet l'hypothèse que sur le plateau Continantal existe
une portion de terre aux frontières de l'Est extrême.
Extension brutale des Terres Maudites
Sous d'insondables impulsions maléfiques, les terres maudites reprennent les
dévastateurs sentiers de l'extension. Malgré de farouches résistances frontalières,
d'Hantès et de Valambre, l'émergence macabre devient insoluble.
La lune rouge ou le maléfice des Ténèbres
Un mystérieux maléfice vient de frapper la lune qui échangea son reposant manteau blanc
par une pesante robe rougeâtre. Désormais les nuits sont porteuses de nombreux bains de
sang à l'image des jouissances infernales.
La marche de Yolkos s'insurge contre l'hégémonie impériale
Passé sous le joug intraitable de l'Empire en perdant son statut de marche indépendante,
Yolkos, emmenait par ses barons revanchards, demande réparation de cette indexation
injustifiée. Etant à la croisé des conflits entre l'Empire, Jestalth, Varlik,
,
Yolkos est plus que jamais en proie à la rébellion
Exploitation des mines de Morgor
L'envoûtement démoniaque détruit, les Pics du Diable et les mines de Morgor sont de
nouveau exploitables. Ces dernières qui diplomatiquement sont tombées sous le contrôle
de l'Empire en collaboration avec les Chevaliers Dragons sont au centre de vives
convoitises, conduisant à de violents échauffourées.
Mystique réapparition de la cité perdue de Mô
Dans l'infini Désert des Soupirs, cicatrice divine de la chute de Lupsios, où toute vie
humaine semblait avoir disparue, les ruines et autochtones de la première civilisation
resurgirent des limbes du passé. De concert avec l'ouverture de l'Axis Mundi, la cité
perdue de Mô fleurit telle une mystique oasis au beau milieu de nulle part.
L'île de la destinée sombre dans les océans
Depuis la nuit des temps, ce sanctuaire maléfique renfermait à l'abri de l'humanité un
terrible fléau. Prison impériale renfermant à jamais les hérétiques, l'île de la
destinée brisa ses chaînes d'éternité pour sombrer dans les profondeurs abyssales de
Continant.
La thèse astrale que Continant n'est pas le seul reflet de l'humanité dérange
Certains illuminés tiennent à soutenir que Continant n'est qu'une facette de l'infini
cristal de l'humanité. Simple reflet de la volonté divine, Continant est à l'image des
Astres : unique et multiples
Le monopole de la Dague sur l'organisation du crime semble être menacé
Des querelles intestines rongent inexorablement le milieu du crime. Jusqu'alors
incontesté la Dague voit aujourd'hui naître en son sein un crépuscule indépendant
nuisant à l'hégémonie criminelle.
Les adorateurs de Thanatos reprennent du poil de la bête
En Shadizar, les thanatosites alors réduits à l'état le plus simple, se révoltent
contre la toute puissance de l'Overlord. Les Faucheurs d'Humanité et la noblesse
décadente en tête, la religion du Dieu Majeur des Ténèbres ressort de l'ombre.
Debreifing GN 2002
Le désert des Soupirs retrouve l'abondance d'un
paradis terrestre et sa mythique cité de Mô
Après la chute de Lupsios sur sa cité de Mô lors de la Guerre des Dieux, un grand
désert s'est formé. La prophétie de l'enfant de lumière laissée par le dieu soleil
alors anéantie donna l'espoir d'une nouvelle abondance. Durant trois millénaires les
derniers enfants de Lupsios, les Humytes les premiers êtres à avoir foulé le sol de
Continant, attendirent l'élu qui lui seul pouvait réaliser ce miracle. En récupérant
le sceptre de Lupsios (alors cassé en deux morceaux éparpillés parmi les tribus nomades
du désert) et suite à un rituel ancestral, ils purent libérer l'arbre d'abondance de sa
prison de cristal. Cet arbre originaire du paradis, dont les fruits distillaient une vie
éternelle, transforma le désert en ce qu'il était jadis une région verdoyante à
l'image du paradis
Le seigneur Elémentaire de Sang, Minegone libéré de la domination de Seymos
Le premier enfant des Humytes, Seymos, qui naquit sous le signe de l'Elémentaire de Sang,
se détourna de la voie de la Lumière pour emprunter les chemins de la corruption. Dès
qu'il atteint l'âge de raison, son père Secmet (le premier Humyte) lui donna la charge
du temple de Minegone. Ayant le cur empli de ténèbres, il pervertit le seigneur de
Sang, alors source de vie et élément fédérateur des autres éléments. Le prenant sous
sa domination en contrôlant le cur de l'élément Sang il battit un culte où bain
de sang et sacrifice souillèrent les préceptes de la lumière. Dénoncé par
Dénéthiel, Seymos fut banni en étant enfermé vivant dans un sarcophage alors que ses
adeptes furent enfermés dans des jarres (génies)
De nos jours, le culte de sang retrouva des adeptes qui tentèrent de libérer Seymos.
Malgré que le cercueil d'éternité fut gardé par des gardiens de lumière vigilant (qui
avait subit une malédiction de Thanatos en étant transformé en homme rat)les prêtres
de sang, Nassedo en tête, arrivèrent à leur fin. Une fois libéré, il commença à
étendre son voile de ténèbres avec Minegone à ses cotés. Mais comme autrefois, la
lumière résista et il fut de nouveau enfermé dans son tombeau
Les Humytes
rendirent le cur de l'élèment Sang à Minégone qui n'est plus contrôlé à
présent.
Les derniers Humytes retournent dans le Paradis de Lupsios
Ayant retrouvé, suite au retour de l'abondance, la porte du Paradis ainsi que la
bibliothèque de lumière, les deux derniers Humytes, purent enfin trouver le repos dans
le paradis de Lupsios. Ils furent accompagnés par les gardiens de lumière, qui
gardèrent durant trois milles ans le tombeau de Seymos. Ces derniers marqués par la
malédiction de Thanatos retrouvèrent alors forme humaine pour l'éternité. Avant de
partir, le titan de lumière fut réveillé de ses années de torpeur pour protéger à
tout jamais cet accès direct au plan divin.
La porte du Paradis fut également employée grâce au masque de la donneuse de fils du
destin, pour que de simples mortels puissent atteindre le Paradis de leurs Dieux. Grâce
à celui-ci certains sont entrés en contact avec les Gardiens divins des Paradis
Le Amtal, tournoi nomade, donna cette année deux élus de la Lumière
Tous les trois ans, les nomades sous la houlette des sages du désert (les deux humytes)
organisaient une joute qui donnait lieu à une confrontation entre les divers
représentants des quatre tribus nomades. Cette année exceptionnellement était convié
à y participer le Prophète de Sigfried. Le Amtal par des défis d'habiletés physiques
ou mentales avait pour vocation de déterminer un élu capable de réaliser la prophétie
de l'enfant de lumière. Mais cette année, la destinée a voulu que deux élus soient
désignés : un jeune nomade au cur pure et le Prophète de Sigfried.
La prophétie n'avait plus qu'à s'accomplir
Les reliques de Lupsios et de Thanatos sont sorties de leur prison d'éternité
La chute de Lupsios fut provoquée jadis par un conflit direct avec Thanatos. Dans un
combat dantesque, les ténèbres prirent le dessus. Et dans une botte d'arme imparable
Thanatos tenta de transpercer avec son épée de puissance, Lupsios. Dans un sacrifice
ultime le titan de lumière qui protégeait Mô interposa son bouclier. Mais cela
n'empêcha pas la catastrophe, la limitant seulement à l'éclatement de Lupsios en trois
étoiles et la destruction de la région de Mô. Depuis cet instant, l'épée de Thanatos
et le Bouclier de Lumière ne font plus qu'un, symbolisant alors la victoire des
ténèbres.
De nos jours, ces deux reliques furent dissociées par deux êtres portant l'essence de
chacun des dieux. Le bouclier servit à redonner vie au titan qui protègera de nouveau la
cité de Mô alors que l'épée est tombée entre les mains diaboliques des suivants de
Thanatos
L'Empire entra en guerre, balayant d'un revers ses ennemis démobilisés (wargame)
Sans attendre d'éventuelles alliances de ces nombreux ennemis, l'Empire porta
dans un premier temps un terrible assaut contre son ennemie de toujours Shadizar. Malgré
de maigres ripostes et l'intervention directe de Vorkan, l'île fut rapidement sous le
contrôle de l'empire qui s'allia pour mieux dominer la situation avec la cité de l'homme
dieu, rebaptisée Ashram. L'île de Ténèbres renommée, l'île de l'Impératrice est
donc sous le contrôle de l'empire, leur donnant une route toute tracée vers les mines de
Morgor. Ces dernières seront exploitées en priorité par l'empire sous la vigilance des
chevaliers dragons et les minerais, qui en seront extirpés, seront transformés par les
trolls de Warsh.
Après la déroute des forces du chaos l'empire se mobilisa pour contrôler ses nouvelles
contrées, et se réorganiser pour attaquer ses ennemis de l'Est : Varlik en premier lieu
et Jestalth ensuite. Continant est désormais sous le joug militaire de l'Empire qui
maintenant concentre ses forces au niveau de l'axe de monde.
L'empereur trouvera en Léana de la cité de l'homme dieu une épouse
Charismatique
A la recherche d'une nouvelle promise après la mort par assassinat de la fille de Tristan
de Yolkos, l'Empereur trouvera enfin une dame digne de son rang. D'une ligné obscure,
petite fille de l'homme dieu, cette elfe aux traits sombres qui apporta son soutien à
l'empire lors de la prise de l'île des ténèbres deviendra Impératrice
La malédiction qui pèse sur le roi de Valambre depuis des générations a
trouvé sa solution
Dés que la porte du Paradis fut ouverte, de nombreux humains s'y engouffrèrent pour
quérir des réponses auprès des Gardiens, porte-paroles des dieux. Ainsi, la
délégation de Valambre qui cherche depuis des générations le moyen de retirer la
malédiction qui pèse sur le cur de leur roi est allée voir la déesse Manarelle.
Seule sa relique, le cur de Manarelle, est en mesure de purifier la ligné du roi de
Valambre. Ainsi, Hagun son Gardien qui détenait cette relique dut se sacrifier et le
rendre pour la cause. Il fut donc immédiatement renvoyé sur Continant car ses origines
ténébreuses reprenant inévitablement le dessus le condamnèrent à quitter le
Paradis
Le colloque de l'Harmonie conduit par le Prophète de Sigfried produisit des
fruits d'espérances
Conviant l'ensemble des délégations de Continant à une réunion à l'image de celle
conduite jadis par Kéros et Nantilde, le " prophète " espérait faire
renaître une cohésion entre les divers royaumes. Mais ce colloque tourna rapidement au
règlement de compte entre les différents belligérants. Il en ressortit toutefois un
renforcement d'alliance entre les nations pour contrer l'hégémonie impériale. De
nombreux traités, en présence d'un fin diplomate, furent signés dans ce sens. De plus,
avec le retour de l'abondance, ces nouvelles terres fertiles seront sans nul doute, comme
négociées entre le prophète et les nomades, le refuge des victimes impériales
Les nains de sombres mines quittent la ligue du commerce
De nombreux traités furent signés par la guilde du commerce pour renforcer sa position
dominante sur le bon déroulement du commerce Continantale. Ainsi, la ligue du cinabre,
des navigateurs, des gladiateurs, des Boucliers de Gorn, des Scientifiques, ainsi que Les
Evangélistes Originels, la Confrérie de la Côte et dit-on même la Dague se sont mis
sous la houlette de la ligue du commerce, renommée l'Union des Guildes, leur apportant
protection et l'assurance de prospérité. Toutefois des nuages sont venus obscurcir les
dessins de la ligue. Tout d'abord l'empire trouve ce monopole commercial un peut trop
réducteur et ne veut en aucun cas d'ingérence de l'Union dans leur gestion territoriale.
En suite, les nains dont la place était remise en cause ont fait scission pour devenir
autonome. Ils tentèrent de rallier certaines guildes sous leur giron sans succès
apparents
La nouvelle guilde des druides d'Emeraude a revendiqué Ougara et la Forêt des
Epines
Dans les terres arides du désert des soupirs, des druides ont constitué une nouvelle
guilde désirant purifier la jungle d'Ougara. Les druides d'Emeraude ont donc obtenu gain
de causes auprès des royaumes adjacents pour tenter de contenir une forêt aujourd'hui
obscure qui grignote de plus en plus de terrain sur les contrées environnantes. De plus
une route commerciale entre l'empire et les nains de sombres mines traversera bientôt la
jungle sous le protectorat des druides
Les chevaliers d'Obsidienne hantent Continant
D'étranges chevaliers sont venus hanter la paisible oasis de Myhme'Otu. A leur tête le
défunt légat de l'empire Kéron Rénarth. Ce dernier avec ces acolytes cherchèrent
vengeance auprès du représentant de l'inquisition. Celui-ci avait condamné à mort le
légat ainsi que sa famille en les jugeant hérétique à la cause de l'empire. D'une
allure morbide, le visage froid emprunté de sang noir coulant dans leurs vaines, ces
abominations de la nuit terrorisèrent aussi bien les autochtones que les délégations
venues pour le colloque de l'Harmonie.
Une Nouvelle Magie a vu le jour
Seymos ayant été de nouveau enfermé et le coeur de l'élèment Sang ayant retrouvé sa
pureté, cette magie est de nouveau accessible... Qui en sont ses adeptes et quelle est sa
véritable puissance nulle ne le sais encore...
Du nouveau dans la Guilde du Cinabre
En effet la création d'un collège d'herboriste va bientôt voir le jour dans la Forêt
des Mystères...
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