t2002.gif (2761 octets)

Synopsis GN 2002

Eldwin le SageLe désert des Soupirs ou le divin héritage d'une contrée hostile promise au plus faste volupté.

A l'avènement de Sicfried, Dieu Unique, où les hommes devinrent seuls maîtres de leur destinée, le " Grand Conseil " siégea. A l'initiative de Khéros et Nanthilde, les deux élus de la Source, tous les peuples alors meurtris par l'impitoyable Guerre Noire se réunirent dans la paix autour d'une fraternelle table ronde. De cette prise de conscience collective naquit les préceptes de l'Harmonie…

Des générations et d'innombrables bains de sang plus tard Continant panse de nouveau ses plaies. La convoitise et la cupidité prenant le pas sur la sagesse et le libre arbitre, l'homme renoua inexorablement avec son fanatisme passé. Au rythme d'incessantes guerres, toutes plus meurtrières les unes que les autres, l'humanité évolue désormais sur les funestes sentiers de la destinée.

Un rayon de lumière porteur d'espérance perce toutefois l'obscurité des limbes de l'existence. Enfant prodigue, fruit du mélange des origines, il s'est révélé aux yeux du monde comme le Sacré Saint Porte Parole de Sicfried. Farouche défenseur de l'Harmonie, il est paradoxalement au centre des plus vifs conflits d'intérêts. Machiavélique Manipulateur ou Gardien de l'Utopie Humaine, le Prophète ne laisse personne indifférent.

Attendu depuis la nuit des temps comme le messie, il guidera jusqu'à la terre promise une communion d'êtres éclairés. Lumineux Berceau de l'Humanité, aujourd'hui enfouit sous les terres arides du Désert des Soupirs, l'Elu sera celui qui par sa simple volonté ouvrira de nouveau les Portes Célestes de l'Abondance…

Signe de la providence ou divine coïncidence, la mystérieuse réapparition de la cité perdue de Mô, suite à l'ouverture de l'Axis Mundi, entretient l'Espérance. Ce lieu culte des premiers adorateurs de Lupsios, dieu de la lumière, qui fut à jamais détruit par la chute céleste de ce dernier, réveille au plus profond de l'inconscient collectif le mythe du Paradis Terrestre.

Eldwin le Sage


Actuellement sur Continant (avant le GN 2002)

Ancorth zone anthropique
Depuis l'ouverture de l'Axis Mundi et l'apparition de la Gardienne des Dieux, Ancorth est en proie à d'étranges phénomènes mystiques. Source même de l'essence magique, d'incroyables manifestations oniriques bouleversent le paysage d'une contrée jusqu'alors paisible.

L'hypothèse de l'existence d'un nouveau continent laisse perplexe
Après d'incessantes études sur les astres et la prise de conscience du centre du monde, un astrologue de renom, Phébus, émet l'hypothèse que sur le plateau Continantal existe une portion de terre aux frontières de l'Est extrême.

Extension brutale des Terres Maudites
Sous d'insondables impulsions maléfiques, les terres maudites reprennent les dévastateurs sentiers de l'extension. Malgré de farouches résistances frontalières, d'Hantès et de Valambre, l'émergence macabre devient insoluble.

La lune rouge ou le maléfice des Ténèbres
Un mystérieux maléfice vient de frapper la lune qui échangea son reposant manteau blanc par une pesante robe rougeâtre. Désormais les nuits sont porteuses de nombreux bains de sang à l'image des jouissances infernales.

La marche de Yolkos s'insurge contre l'hégémonie impériale
Passé sous le joug intraitable de l'Empire en perdant son statut de marche indépendante, Yolkos, emmenait par ses barons revanchards, demande réparation de cette indexation injustifiée. Etant à la croisé des conflits entre l'Empire, Jestalth, Varlik,…, Yolkos est plus que jamais en proie à la rébellion…

Exploitation des mines de Morgor
L'envoûtement démoniaque détruit, les Pics du Diable et les mines de Morgor sont de nouveau exploitables. Ces dernières qui diplomatiquement sont tombées sous le contrôle de l'Empire en collaboration avec les Chevaliers Dragons sont au centre de vives convoitises, conduisant à de violents échauffourées.

Mystique réapparition de la cité perdue de Mô
Dans l'infini Désert des Soupirs, cicatrice divine de la chute de Lupsios, où toute vie humaine semblait avoir disparue, les ruines et autochtones de la première civilisation resurgirent des limbes du passé. De concert avec l'ouverture de l'Axis Mundi, la cité perdue de Mô fleurit telle une mystique oasis au beau milieu de nulle part.

L'île de la destinée sombre dans les océans
Depuis la nuit des temps, ce sanctuaire maléfique renfermait à l'abri de l'humanité un terrible fléau. Prison impériale renfermant à jamais les hérétiques, l'île de la destinée brisa ses chaînes d'éternité pour sombrer dans les profondeurs abyssales de Continant.

La thèse astrale que Continant n'est pas le seul reflet de l'humanité dérange
Certains illuminés tiennent à soutenir que Continant n'est qu'une facette de l'infini cristal de l'humanité. Simple reflet de la volonté divine, Continant est à l'image des Astres : unique et multiples …

Le monopole de la Dague sur l'organisation du crime semble être menacé
Des querelles intestines rongent inexorablement le milieu du crime. Jusqu'alors incontesté la Dague voit aujourd'hui naître en son sein un crépuscule indépendant nuisant à l'hégémonie criminelle.

Les adorateurs de Thanatos reprennent du poil de la bête
En Shadizar, les thanatosites alors réduits à l'état le plus simple, se révoltent contre la toute puissance de l'Overlord. Les Faucheurs d'Humanité et la noblesse décadente en tête, la religion du Dieu Majeur des Ténèbres ressort de l'ombre.

Debreifing GN 2002

Le désert des Soupirs retrouve l'abondance d'un paradis terrestre et sa mythique cité de Mô
Après la chute de Lupsios sur sa cité de Mô lors de la Guerre des Dieux, un grand désert s'est formé. La prophétie de l'enfant de lumière laissée par le dieu soleil alors anéantie donna l'espoir d'une nouvelle abondance. Durant trois millénaires les derniers enfants de Lupsios, les Humytes les premiers êtres à avoir foulé le sol de Continant, attendirent l'élu qui lui seul pouvait réaliser ce miracle. En récupérant le sceptre de Lupsios (alors cassé en deux morceaux éparpillés parmi les tribus nomades du désert) et suite à un rituel ancestral, ils purent libérer l'arbre d'abondance de sa prison de cristal. Cet arbre originaire du paradis, dont les fruits distillaient une vie éternelle, transforma le désert en ce qu'il était jadis une région verdoyante à l'image du paradis…

Le seigneur Elémentaire de Sang, Minegone libéré de la domination de Seymos
Le premier enfant des Humytes, Seymos, qui naquit sous le signe de l'Elémentaire de Sang, se détourna de la voie de la Lumière pour emprunter les chemins de la corruption. Dès qu'il atteint l'âge de raison, son père Secmet (le premier Humyte) lui donna la charge du temple de Minegone. Ayant le cœur empli de ténèbres, il pervertit le seigneur de Sang, alors source de vie et élément fédérateur des autres éléments. Le prenant sous sa domination en contrôlant le cœur de l'élément Sang il battit un culte où bain de sang et sacrifice souillèrent les préceptes de la lumière. Dénoncé par Dénéthiel, Seymos fut banni en étant enfermé vivant dans un sarcophage alors que ses adeptes furent enfermés dans des jarres (génies)…
De nos jours, le culte de sang retrouva des adeptes qui tentèrent de libérer Seymos. Malgré que le cercueil d'éternité fut gardé par des gardiens de lumière vigilant (qui avait subit une malédiction de Thanatos en étant transformé en homme rat)les prêtres de sang, Nassedo en tête, arrivèrent à leur fin. Une fois libéré, il commença à étendre son voile de ténèbres avec Minegone à ses cotés. Mais comme autrefois, la lumière résista et il fut de nouveau enfermé dans son tombeau…Les Humytes rendirent le cœur de l'élèment Sang à Minégone qui n'est plus contrôlé à présent.

Les derniers Humytes retournent dans le Paradis de Lupsios
Ayant retrouvé, suite au retour de l'abondance, la porte du Paradis ainsi que la bibliothèque de lumière, les deux derniers Humytes, purent enfin trouver le repos dans le paradis de Lupsios. Ils furent accompagnés par les gardiens de lumière, qui gardèrent durant trois milles ans le tombeau de Seymos. Ces derniers marqués par la malédiction de Thanatos retrouvèrent alors forme humaine pour l'éternité. Avant de partir, le titan de lumière fut réveillé de ses années de torpeur pour protéger à tout jamais cet accès direct au plan divin.
La porte du Paradis fut également employée grâce au masque de la donneuse de fils du destin, pour que de simples mortels puissent atteindre le Paradis de leurs Dieux. Grâce à celui-ci certains sont entrés en contact avec les Gardiens divins des Paradis…

Le Amtal, tournoi nomade, donna cette année deux élus de la Lumière
Tous les trois ans, les nomades sous la houlette des sages du désert (les deux humytes) organisaient une joute qui donnait lieu à une confrontation entre les divers représentants des quatre tribus nomades. Cette année exceptionnellement était convié à y participer le Prophète de Sigfried. Le Amtal par des défis d'habiletés physiques ou mentales avait pour vocation de déterminer un élu capable de réaliser la prophétie de l'enfant de lumière. Mais cette année, la destinée a voulu que deux élus soient désignés : un jeune nomade au cœur pure et le Prophète de Sigfried.
La prophétie n'avait plus qu'à s'accomplir…

Les reliques de Lupsios et de Thanatos sont sorties de leur prison d'éternité
La chute de Lupsios fut provoquée jadis par un conflit direct avec Thanatos. Dans un combat dantesque, les ténèbres prirent le dessus. Et dans une botte d'arme imparable Thanatos tenta de transpercer avec son épée de puissance, Lupsios. Dans un sacrifice ultime le titan de lumière qui protégeait Mô interposa son bouclier. Mais cela n'empêcha pas la catastrophe, la limitant seulement à l'éclatement de Lupsios en trois étoiles et la destruction de la région de Mô. Depuis cet instant, l'épée de Thanatos et le Bouclier de Lumière ne font plus qu'un, symbolisant alors la victoire des ténèbres.
De nos jours, ces deux reliques furent dissociées par deux êtres portant l'essence de chacun des dieux. Le bouclier servit à redonner vie au titan qui protègera de nouveau la cité de Mô alors que l'épée est tombée entre les mains diaboliques des suivants de Thanatos…

L'Empire entra en guerre, balayant d'un revers ses ennemis démobilisés (wargame)
Sans attendre d'éventuelles alliances de ces nombreux ennemis, l'Empire porta dans un premier temps un terrible assaut contre son ennemie de toujours Shadizar. Malgré de maigres ripostes et l'intervention directe de Vorkan, l'île fut rapidement sous le contrôle de l'empire qui s'allia pour mieux dominer la situation avec la cité de l'homme dieu, rebaptisée Ashram. L'île de Ténèbres renommée, l'île de l'Impératrice est donc sous le contrôle de l'empire, leur donnant une route toute tracée vers les mines de Morgor. Ces dernières seront exploitées en priorité par l'empire sous la vigilance des chevaliers dragons et les minerais, qui en seront extirpés, seront transformés par les trolls de Warsh.
Après la déroute des forces du chaos l'empire se mobilisa pour contrôler ses nouvelles contrées, et se réorganiser pour attaquer ses ennemis de l'Est : Varlik en premier lieu et Jestalth ensuite. Continant est désormais sous le joug militaire de l'Empire qui maintenant concentre ses forces au niveau de l'axe de monde.

L'empereur trouvera en Léana de la cité de l'homme dieu une épouse Charismatique
A la recherche d'une nouvelle promise après la mort par assassinat de la fille de Tristan de Yolkos, l'Empereur trouvera enfin une dame digne de son rang. D'une ligné obscure, petite fille de l'homme dieu, cette elfe aux traits sombres qui apporta son soutien à l'empire lors de la prise de l'île des ténèbres deviendra Impératrice…

La malédiction qui pèse sur le roi de Valambre depuis des générations a trouvé sa solution
Dés que la porte du Paradis fut ouverte, de nombreux humains s'y engouffrèrent pour quérir des réponses auprès des Gardiens, porte-paroles des dieux. Ainsi, la délégation de Valambre qui cherche depuis des générations le moyen de retirer la malédiction qui pèse sur le cœur de leur roi est allée voir la déesse Manarelle. Seule sa relique, le cœur de Manarelle, est en mesure de purifier la ligné du roi de Valambre. Ainsi, Hagun son Gardien qui détenait cette relique dut se sacrifier et le rendre pour la cause. Il fut donc immédiatement renvoyé sur Continant car ses origines ténébreuses reprenant inévitablement le dessus le condamnèrent à quitter le Paradis…

Le colloque de l'Harmonie conduit par le Prophète de Sigfried produisit des fruits d'espérances
Conviant l'ensemble des délégations de Continant à une réunion à l'image de celle conduite jadis par Kéros et Nantilde, le " prophète " espérait faire renaître une cohésion entre les divers royaumes. Mais ce colloque tourna rapidement au règlement de compte entre les différents belligérants. Il en ressortit toutefois un renforcement d'alliance entre les nations pour contrer l'hégémonie impériale. De nombreux traités, en présence d'un fin diplomate, furent signés dans ce sens. De plus, avec le retour de l'abondance, ces nouvelles terres fertiles seront sans nul doute, comme négociées entre le prophète et les nomades, le refuge des victimes impériales…

Les nains de sombres mines quittent la ligue du commerce
De nombreux traités furent signés par la guilde du commerce pour renforcer sa position dominante sur le bon déroulement du commerce Continantale. Ainsi, la ligue du cinabre, des navigateurs, des gladiateurs, des Boucliers de Gorn, des Scientifiques, ainsi que Les Evangélistes Originels, la Confrérie de la Côte et dit-on même la Dague se sont mis sous la houlette de la ligue du commerce, renommée l'Union des Guildes, leur apportant protection et l'assurance de prospérité. Toutefois des nuages sont venus obscurcir les dessins de la ligue. Tout d'abord l'empire trouve ce monopole commercial un peut trop réducteur et ne veut en aucun cas d'ingérence de l'Union dans leur gestion territoriale. En suite, les nains dont la place était remise en cause ont fait scission pour devenir autonome. Ils tentèrent de rallier certaines guildes sous leur giron sans succès apparents…

La nouvelle guilde des druides d'Emeraude a revendiqué Ougara et la Forêt des Epines
Dans les terres arides du désert des soupirs, des druides ont constitué une nouvelle guilde désirant purifier la jungle d'Ougara. Les druides d'Emeraude ont donc obtenu gain de causes auprès des royaumes adjacents pour tenter de contenir une forêt aujourd'hui obscure qui grignote de plus en plus de terrain sur les contrées environnantes. De plus une route commerciale entre l'empire et les nains de sombres mines traversera bientôt la jungle sous le protectorat des druides…

Les chevaliers d'Obsidienne hantent Continant
D'étranges chevaliers sont venus hanter la paisible oasis de Myhme'Otu. A leur tête le défunt légat de l'empire Kéron Rénarth. Ce dernier avec ces acolytes cherchèrent vengeance auprès du représentant de l'inquisition. Celui-ci avait condamné à mort le légat ainsi que sa famille en les jugeant hérétique à la cause de l'empire. D'une allure morbide, le visage froid emprunté de sang noir coulant dans leurs vaines, ces abominations de la nuit terrorisèrent aussi bien les autochtones que les délégations venues pour le colloque de l'Harmonie.

Une Nouvelle Magie a vu le jour
Seymos ayant été de nouveau enfermé et le coeur de l'élèment Sang ayant retrouvé sa pureté, cette magie est de nouveau accessible... Qui en sont ses adeptes et quelle est sa véritable puissance nulle ne le sais encore...

Du nouveau dans la Guilde du Cinabre
En effet la création d'un collège d'herboriste va bientôt voir le jour dans la Forêt des Mystères...

 

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?