ecu01.gif (6998 octets)Les Boucliers de Gorn

dess17.gif (13673 octets)En l'an de grâce 105, après la constitution de l'Empire selon Akhéron 1er et la création du royaume de Valambre, naquit sur les ruines de Gorn une caste de garde du corps. Cette dernière est composée à ses débuts par de valeureux et puissants chevaliers venus des quatre coins de Continant prenant ainsi les qualités de guerre des diverses cultures pour en faire un art à part entier.

        Le fondateur de cette confrérie, Meryem de Saguet, a donc instauré un code l'honneur stricte, à l'image du bochido, avec une ligne de conduite basée sur le don de soi, en référence à la loyauté des fidèles de Lowin, et le respect d'un contrat. Ces lois sont toujours en vigueurs et forment de solide fondation qui a permis à la caste de prendre légitimement une place important dans la vie quotidien de tout les dignitaires de l'Empire et de Continant.


        Aujourd'hui, à la solde de la plupart des barons et autres nobles des divers royaumes, ils sont respectés par tous pour leurs fait d'armes. En effet, ils sauvèrent la vie à de nombre noblionts et on dit même qu'il réussir à extirper des griffes d'une mort certaine l'Empeur en personne. Cette réputation est à la hauteur des prestations de ces Boucliers qui dit-on par un lien mystique avec leur mandataire peuvent se sacrifier si la situation le demande pour le sauver et respecter les termes du contrat. Jusqu'à nos jours, ils n'ont jamais faillie à leur mission, au péril de leur vie.

L'association / Le Monde / Les Règles / Galerie / Actualité / Contactez nous ?